Jul 20, 2020

Comment utiliser un appareil orthopédique ACL après une intervention chirurgicale

Comment utiliser un appareil orthopédique ACL après une intervention chirurgicale

p>Si vous allez subir une chirurgie du LCA ou si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, il est important de savoir comment traiter votre attelle. Un LCA réparé chirurgicalement a besoin de tout le soutien possible au cours des premières semaines suivant l’intervention. Une orthèse pour les jambes protège tous les côtés de votre genou, assure la stabilité et empêche vos autres ligaments de surcompenser votre LCA blessé. Pour utiliser correctement l’attelle, vous devez savoir comment l’enfiler, quand (ou quand) l’enlever.

Essayez l’extension passive du genou. Asseyez-vous sur une chaise avec une autre chaise face à elle. Posez votre cheville sur le bord de l’autre chaise (votre pied entier doit être soutenu par la chaise). Relâchez les muscles de vos cuisses. Laissez votre jambe tomber dan! s sa position naturelle à pleine extension.

Ne dépendez pas uniquement de l’orthèse pour la stabilité du genou après une opération. Votre attelle ne devrait vraiment servir de support que pendant les premières semaines suivant l’intervention chirurgicale, donc elle devrait être considérée comme une aide temporaire. La chirurgie peut perturber la conscience que votre cerveau a de votre genou, alors pour retrouver cette conscience, vous devriez commencer la rééducation dès que possible.

Enlevez l’orthèse pour sécher votre jambe après la douche. Une peau humide qui reste humide est un bon terrain propice à la prolifération des bactéries ; il est donc préférable d’essuyer votre peau avec une serviette. Remplacez la genouillère dès que votre peau est sèche.

Commencez à faire de l’exercice pour rétablir la force de votre genou, mais gardez à l’esprit les ordres de votre médecin. Vous devrez consulter un physiothérapeute a! près avoir subi une chirurgie du LCA. Votre physiothérapeute! vous donnera des exercices à faire.

N’enlevez pas l’attelle pour dormir. On vous dira très probablement de dormir avec l’attelle pendant les deux à quatre premières semaines après votre chirurgie. Dormir avec l’attelle en place accélérera votre processus de récupération et empêchera toute blessure au ligament croisé antérieur pendant votre sommeil. Pour un effet maximum :

Prévoyez de vous absenter du travail et de prendre des dispositions pour vous-même pendant votre convalescence. Quelle que soit votre carrière, vous devrez prendre au moins quelques jours de congé. Le type de travail que vous effectuez aura une incidence sur la durée de votre congé de maladie. Par exemple, si votre poste ne nécessite pas de levage lourd ou d’activités physiques, vous pourriez être en mesure de retourner au travail dans la semaine suivant votre chirurgie. Par contre, si vous êtes un travailleur de la construction, il y a de fortes chances que vou! s ne travailliez pas ou que vous travailliez à temps partiel dans une position modifiée et moins physique jusqu’à ce que vous ayez terminé un certain nombre de séances de physiothérapie pour votre genou.

Renforcer les sangles de mollet et de cuisse. La sangle inférieure du mollet et la sangle supérieure de la cuisse servent d’ancrage à votre genou et doivent être renforcées fermement. Les ancres doivent rappeler l’importance de la rééducation des muscles entourant l’articulation du genou. Éventuellement, au fur et à mesure que vous reprenez des forces, les vrais points d’ancrage contre les blessures seront les muscles du bas du corps.

Douche avec l’attelle. Enveloppez l’orthèse dans une pellicule plastique et assurez-vous qu’il n’y a pas d’endroits où l’eau pourrait entrer, car vous devriez éviter de mouiller votre orthèse autant que possible. Il peut également être utile de placer un tabouret sur lequel vous pouvez vou! s asseoir sous la douche pendant que vous vous lavez.

Ne conduise! z pas jusqu’à ce que vous puissiez supporter tout votre poids sur votre pied. Vous ne devez pas essayer de conduire tant que vous n’êtes pas en mesure de vous tenir debout sur le pied attaché à votre genou blessé sans l’aide de quiconque. Cela pourrait prendre jusqu’à six semaines après votre chirurgie, alors prenez les dispositions nécessaires si vous devez vous rendre quelque part en voiture.

Repliez l’enveloppe de mousse de l’extérieur de votre jambe. Bien qu’il existe différents types d’appareils orthodontiques LCA, la plupart ont une enveloppe de mousse qui se plie et s’enroule autour de votre jambe. Pliez d’abord l’enveloppe de mousse sur votre jambe. Ensuite, prenez l’enveloppe de mousse de l’intérieur de votre jambe et repliez-la, en vous assurant que les deux côtés de l’enveloppe s’ajustent bien autour de votre jambe.

Régler la charnière en fonction du degré de mouvement autorisé. Les cadrans situés à lâ€! ™intérieur et à l’extérieur des charnières doivent avoir le même degré de mouvement permis â€" de cette façon, la même quantité de pression sera placée des deux côtés de votre articulation du genou.

Travailler quelques exercices d’entraînement musculaire. Une fois que vous aurez rétabli l’amplitude des mouvements de vos genoux, vous commencerez des exercices de renforcement musculaire. Ces exercices peuvent comprendre la conduite d’un vélo stationnaire (10 à 20 minutes deux fois par jour), la natation et des appareils d’exercice à faible impact. Les appareils d’exercice à faible impact que vous pouvez utiliser dans votre centre de physiothérapie comprennent :

Utilisez des béquilles pour vous soutenir après l’opération. Bien que votre attelle soit destinée à protéger votre genou, pendant la première semaine suivant l’intervention, votre genou aura besoin d’un soutien supplémentaire. En général, les patients qui subis! sent une chirurgie du LCA restent sur des béquilles pendant une semain! e ou plus après leur chirurgie. Il est très important que vous connaissiez la bonne façon d’utiliser les béquilles, sinon vous pourriez causer plus de mal à votre genou ou à d’autres parties de votre corps (p. ex. hanches, chevilles et bas du dos).

Essayez les glissières de talon pour vous aider à plier votre genou. Allongez-vous, la tête vers le haut. Fléchissez votre genou en amenant votre cicatrisation vers vos fesses. Maintenez cette position pendant 5 secondes. Redressez votre jambe en faisant glisser doucement votre talon vers le bas. Maintenez cette position pendant 5 secondes.

Ne réglez pas les réglages du cadran au-delà de l’amplitude de mouvement prescrite. Même un écart de 10° par rapport à la plage prescrite peut endommager le LCA réparé. Certains angles de mouvement sont interdits parce qu’ils pourraient blesser de nouveau le genou réparé chirurgicalement.

Placez l’orthèse de façon à ce que la charnière soit ! au-dessus du genou. La charnière doit être placée à environ un pouce au-dessus de votre rotule. La charnière maintiendra votre genou plié à un certain angle et limitera la quantité de mouvement qu’il peut faire.

Arrêtez-vous et demandez de l’aide médicale si vous pensez que vous vous êtes blessé au genou de quelque façon que ce soit. Si vous faisiez une activité, comme un exercice d’entraînement musculaire ou une marche à l’épicerie, et que vous pensez vous être blessé au genou, il est important de savoir quand vous devez aller à l’hôpital. Les signes que vous avez besoin d’un traitement médical incluent :

Faites une flexion passive du genou. Asseyez-vous sur un tabouret ou une chaise qui fait pendre vos pieds. Laissez votre genou se plier naturellement. Restez dans cette position pendant 2 à 5 minutes. Si votre genou commence à vous faire mal, cessez l’exercice et recommencez plus tard.

Fixez la sangle tibiale. La san! gle tibiale soutient votre genou lorsqu’il commence à se redresser. ! Il aide également les muscles de l’avant des cuisses à se contracter. Lorsque vous contractez les muscles de l’avant de vos cuisses tout en redressant un peu votre jambe, les muscles enlèvent une partie de la tension du LCA.

Enlevez l’attelle pendant les séances de rééducation. Pendant les séances de réadaptation, votre physiothérapeute vous demandera probablement d’enlever votre appareil orthopédique pendant au moins une partie de la séance. Toutefois, si votre physiothérapeute ne vous conseille pas de retirer votre attelle, ne l’enlevez pas.

Gardez l’attelle quand vous allez vous promener. Au cours des deux premières semaines suivant l’intervention, votre attelle sera très probablement mise en mode jambes droites. Cela ne devrait pas vous empêcher de marcher. En fait, l’un des principaux objectifs de l’attelle est de vous encourager à recommencer à bouger dès que possible après votre chirurgie.

Glacez votre genou tout! es les heures après l’opération. Tu peux enlever ton corset pour faire ça. Votre genou enflera après votre chirurgie et la glace peut aider à réduire ce gonflement. La glace peut aussi aider à réduire la douleur. Glacez votre genou pendant 20 minutes toutes les heures.

Faites des étais de talon pour vous aider à allonger votre jambe. Pour faire cet exercice, roulez une serviette et allongez-vous la tête vers le haut. Placez la serviette directement sous vos chevilles. Votre talon doit être assez haut pour soulever votre cuisse du sol. Laissez votre jambe tomber naturellement dans une extension complète (ce qui signifie qu’elle est redressée).

S’asseoir sur le bord d’une chaise avec le genou affecté tendu à un angle d’environ 75°. Redresser complètement votre genou peut mettre à rude épreuve votre ligament croisé antérieur, ce qui pourrait entraîner une nouvelle lésion du genou.

No comments:

Post a Comment