Jul 19, 2020

Comment traiter les saignements de nez chez les chiens

Comment traiter les saignements de nez chez les chiens

p>Les saignements de nez peuvent sembler assez inoffensifs, mais chez les chiens, ils indiquent habituellement que quelque chose d’autre ne va pas. Il est donc important de savoir ce qu’il faut faire en ce moment, par exemple garder votre chien immobile et appliquer un sac de glace. Vous devrez également emmener votre chien chez le vétérinaire pour qu’il puisse diagnostiquer ce qui ne va pas, car il est important de traiter l’affection sous-jacente.

Faites attention aux habitudes alimentaires de votre chien. Si votre chien cesse soudainement de manger, cela pourrait également être un signe de saignements de nez. Plus probablement, c’est un signe de l’état sous-jacent qui cause le saignement de nez. Quoi qu’il en soit, si votre chien cesse de manger, il a besoin de consulter un vét! érinaire.

Comprendre d’autres options. Si le problème est une tumeur, une accumulation due à une infection fongique ou un objet mal logé, il faudra probablement opérer votre chien. Bien sûr, votre vétérinaire devra faire cet appel, et il vous fournira les options dont vous disposez pour les soins de votre chien.

Reniflez l’haleine de votre chien. En tant que propriétaire de chien, vous savez que l’haleine du chien est rarement agréable. Cependant, les saignements de nez peuvent causer une haleine encore pire, surtout s’ils sont chroniques. Si vous remarquez que l’haleine de votre chien s’aggrave soudainement, c’est peut-être à cause de saignements de nez ou de la cause sous-jacente.

Appliquez de la glace et de la pression. Pour arrêter le saignement de nez dans le moment présent, utilisez un sac de glace. Enveloppez la glace dans un linge ou une débarbouillette pour qu’il ne fasse pas trop froid, puis tenez-la contre le nez d! e votre chien, sur le pont. Appliquer une légère pression da! ns la zone. Le froid devrait aider à rétrécir les vaisseaux sanguins et à arrêter la circulation sanguine.

Voir un vétérinaire. Un saignement de nez est souvent le symptôme d’une affection sous-jacente. Par conséquent, si vous remarquez un saignement de nez chez votre chien, vous devez l’emmener chez le vétérinaire le plus tôt possible pour obtenir un diagnostic. Souvent, votre chien continuera à saigner du nez si l’affection sous-jacente n’est pas traitée.

Calmez votre animal. Vous ne voulez pas que votre chien bouge trop. Le fait de se déplacer augmente le débit sanguin, ce qui aggrave les saignements de nez. Essayez plutôt de le maintenir immobile en le caressant et en lui parlant calmement pendant que vous appliquez la banquise.

Attention au sang. Évidemment, le principal symptôme d’un saignement de nez est un écoulement lent et régulier de sang qui coule du nez de votre chien. Cependant, il se peut que vous ne remarquiez! pas le débit tout de suite. Surveillez le changement de couleur de la peau autour du nez (qui devient plus foncée à cause du sang).

Sachez qu’une transfusion de plasma peut être nécessaire. Si votre chien est atteint de la maladie de von Willebrand, il peut avoir besoin d’une transfusion de plasma pour le traiter. La maladie de von Willebrand, souvent héréditaire, est présente chez les chiens et les humains. En gros, le sang ne coagule pas aussi bien qu’il le devrait, ce qui cause des saignements excessifs.

Recherchez les signes de détresse. Même si vous ne remarquez pas le sang tout de suite, votre chien est susceptible de savoir que quelque chose ne va pas ou est différent. Il va probablement mettre la patte sur son nez lorsqu’un saignement de nez commence parce qu’il peut sentir le sang commencer à s’écouler.

Vérifier la respiration. Votre chien respire principalement par le nez, donc lorsqu’il saigne du nez, il peut avoir d! e la difficulté à respirer. Assurez-vous que le chien respire bien av! ant de faire quoi que ce soit d’autre. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’aller chez le vétérinaire maintenant.

Retirez l’objet si quelque chose est logé. Si votre chien a rencontré quelque chose qui s’est logé dans son nez, le vétérinaire devra enlever l’objet. Ce faisant, vous risquez de saigner davantage pendant un certain temps, mais les saignements de nez devraient s’estomper un jour.

Restez calme. Si vous remarquez un saignement de nez, ne vous affolez pas. Cela ne fera qu’énerver et effrayer votre chien. Essayez plutôt de rester calme et calme. Vous pouvez aider votre chien. Vous devez juste rester calme, pour que vous puissiez l’amener chez le vétérinaire et le faire soigner.

Comprendre comment le vétérinaire peut arrêter le saignement de nez. Si le nez de votre chien n’arrête pas de saigner, votre médecin devra peut-être employer d’autres tactiques que celles que vous avez utilisées. Ils peuvent utiliser! des gouttes d’épinéphrine sur le nez, par exemple, ou ils peuvent anesthésier votre chien et lui tasser le nez avec de la gaze.

Suivez les directives de votre vétérinaire à la maison. Une fois votre chien rentré à la maison, vous devrez suivre toutes les instructions de votre vétérinaire. Votre chien devra rester calme. Une caisse peut aider dans les cas graves. Vous devrez probablement aussi donner à votre chien des médicaments, sous forme de comprimés ou de vaporisateur pour les narines, que votre vétérinaire vous montrera comment appliquer.

Vérifiez les excréments de votre chien. Ce travail n’est certainement pas amusant. Cependant, vous n’avez pas besoin de creuser dans les excréments de votre chien. Plutôt, vous avez juste besoin de noter la couleur. S’il fait particulièrement sombre et collant, cela peut signifier que votre chien a avalé du sang provenant d’un saignement de nez.

Pensez aux causes possibles. Cela peut a! ider votre vétérinaire si vous pensez à des liens possibles avec le ! saignement de nez. Par exemple, si vous savez que votre chien a été intoxiqué par de la mort-aux-rats (ce qui peut aussi arriver s’il mange un rongeur contaminé par du poison), c’est un lien. Un autre lien est si le chien a subi un traumatisme récemment, par exemple s’il s’est heurté à quelque chose. Les sétaires, un type d’herbe avec un bout pointu, peuvent également être un problème si votre chien s’est frotté contre elle récemment, car l’extrémité peut remonter le nez du chien et rester coincée.

No comments:

Post a Comment