Apr 29, 2020

Comment traiter avec les mendiants agressifs

Comment traiter avec les mendiants agressifs

Si le mendiant est trop agressif et que vous vous sentez en danger, n’hésitez pas à crier au secours et/ou à appeler les services d’urgence. Ne vous sentez pas mal d’appeler à l’aide si vous vous sentez en danger de quelque façon que ce soit.

Entrez dans l’entreprise la plus proche et informez le propriétaire ou le gérant. Les propriétaires d’entreprise ont intérêt à tenir les mendiants agressifs à l’écart de leur entreprise parce qu’une telle activité effraie les clients.

Partez, si vous le pouvez, et allez dans un endroit sûr.

Ne donnez pas d’argent au mendiant. Bien qu’il soit bon d’aider les nécessiteux, et cracher un peu de monnaie pourrait être le moyen le plus facile d’amener un mendiant à cesser de vous embêter à court terme, votre argent ne sera peut-être ! pas pour ce sandwich, ce billet d’autobus ou cette tasse de café, mais plutôt pour nourrir une dépendance à la drogue, à l’alcool ou autre. De plus, céder aux exigences agressives d’un mendiant pourrait encourager les mendiants à mendier dans la région. Le Center for Problem-Oriented Policing a un guide qui traite en partie de cette question.

Ignorez le mendiant. Si vous continuez à vous occuper de vos affaires calmement et que vous ignorez le mendiant, même s’il vous crie des injures avec son visage à quelques centimètres du vôtre, il abandonnera peut-être lorsqu’il réalisera que vous n’allez pas vous laisser intimider par lui. S’il bloque votre chemin, essayez de marcher autour de lui. S’il vous attrape, essayez de vous détacher calmement de son emprise et partez.

Demandez l’aide des forces de l’ordre. La police patrouille fréquemment dans les zones urbaines. Si vous pouvez attirer l’attention d’un agent, le mendiant po! urrait partir rapidement sans autre incident.

Ne criez p! as sur le mendiant et ne l’insultez pas. Un tel comportement peut provoquer une escalade de l’agressivité du mendiant.

Appelez les services d’urgence. N’hésitez pas, c’est pour cela qu’ils sont là.

N’utilisez pas la force physique contre le mendiant, sauf dans la mesure nécessaire pour vous protéger. Le fait de blesser physiquement une autre personne est généralement illégal, sauf en cas de légitime défense ou pour la défense d’autrui ou de biens. Bien que les lois varient d’un État à l’autre, toute force utilisée doit généralement être raisonnable et le danger doit être imminent. Il y a eu des cas de personnes qui se sont montrées trop agressives à l’endroit d’un mendiant, et un exemple de quelqu’un qui en a tué un. . Cependant, si vous vous trouvez dans une situation où vous vous sentez en danger imminent, vous serez en mesure d’utiliser suffisamment de force pour ne plus être en danger.

Considérez si v! ous voulez aider le mendiant. Aider quelqu’un qui est agressif n’est clairement pas pour tout le monde, et ne devrait être fait que si vous vous sentez en sécurité.

La meilleure façon d’aider les mendiants, ou les sans-abri en général, serait de faire un don à un refuge pour sans-abri, à une soupe populaire ou à un autre programme de sensibilisation. De cette façon, vous pouvez aider les sans-abri qui ne sont pas aussi agressifs.

No comments:

Post a Comment