p>Marcher un chien demande beaucoup de soin et de dévouement. Promener deux chiens ? Cela peut être un défi. Si vous voulez apprendre à promener deux chiens en même temps, vous pouvez apprendre ce dont vous aurez besoin pour le faire correctement et comment promener votre chien de façon sécuritaire et efficace.
Fournir de lâeau avant les promenades. Assurez-vous que les chiens ont accès à de lâeau propre en tout temps et quâils ont la chance de boire avant que vous ne partiez faire une longue promenade. Les chiens ne sont pas toujours intéressés à boire, il nâest donc pas nécessaire de les forcer, mais assurez-vous simplement quâils ont la possibilité de boire sâils sont intéressés.
Récompensez le chien pour son bon comportement. Lorsque le chien marche calmement à vos côtés, en restant en laiss! e, donnez-lui une petite gâterie et félicitez-le. Lorsque votre chien cesse de tirer, commencez à appliquer les ordres « talon » ou « côté », pour que le chien marche de près. Le chien doit rester à votre gauche en tout temps. Pratiquez de courtes promenades (2 pas dans un premier temps) avec des ordres de relâchement et des leurres avec des friandises.
Prenez tout ce dont vous aurez besoin pour la promenade. En plus des laisses, il est bon de prendre quelques sacs (en supposant que chaque chien en aura besoin de deux) et des friandises facilement disponibles si vous dressez activement les chiens. Les clés, le portable, et tu es prêt.
Ralentissez un peu. Souvent, lorsque vous promenez deux chiens, ils commencent à sâexciter et entrent dans la mentalité de la meute. Cela signifie quâil y aura une compétition entre eux. Essayez de rester calme pour contrebalancer leur excitation. Ne les laissez pas commencer à aller plus vite ou plus lent! ement, mais essayez de maintenir un rythme calme. Arrêtez-vou! s et caressez-les régulièrement sâils sâénervent trop.
Entraînez-vous dâabord à promener les chiens séparément. Le dressage en laisse est beaucoup plus facile si vous le faites avec un chien à la fois. Il est très difficile dâessayer dâentraîner plus dâun chien en laisse à la fois. Après quâils aient acquis de lâexpérience en marchant en laisse, câest bien dâessayer de marcher avec eux.
Soyez patient. Il faut parfois beaucoup de temps à certains chiens pour sâentraîner correctement en laisse. Câest quelque chose dâanormal et dâétrange pour le chien, et cela ne fonctionnera quâavec un entraînement minutieux et un travail dévoué.
Mène le chien, ne le laisse pas te guider. Vous devriez être le premier à mettre les pieds à lâextérieur de la maison lorsque vous allez faire une promenade, surtout si vous allez avec plus dâun chien. Montrez le chemin et donnez des instructions à vos chiens et non lâinve! rse. Si les chiens suivent votre ordre de « rester », appelez-les et faites-les sâasseoir pendant que vous fermez la porte.
Utilisez les types de laisses appropriés. Si vous allez promener deux chiens, choisissez des laisses solides dâune longueur fixe, dâenviron 1,5 mètre ou plus. Nâimporte quel style est approprié, mais les laisses en nylon tressé épais ont tendance à être les plus solides et les plus durables. Choisissez-en un qui convient à la taille et au niveau dâénergie de votre chien.
Tenez une laisse dans chaque main. Mettez votre boucle de laisse sur votre main droite et la laisse dans votre main gauche avec votre chien sur le côté gauche. Passer la main dans le trou et autour du poignet quelques fois, si la corde est assez grande.
Contrôler le mouvement de la marche. Si un chien commence à tirer en laisse dans une direction particulière, nâallez pas dans cette direction. Arrêtez de bouger, ordonnez au chien de se m! ettre au pied, ou asseyez-vous, et attendez que le chien se détende et! soit sous contrôle avant de recommencer à marcher.
Gardez le chien près de votre corps. Lorsque vous commencez, essayez de tenir le chien en laisse relativement courte. Serrez la laisse vers le haut sur votre poignet, ainsi le chien devra rester près de vous. Vous voulez dresser le chien pour quâil reste aussi près de vous en tout temps, même lorsque la laisse est un peu plus longue. Cela rend la marche beaucoup plus douce et confortable.
Gardez les chiens de chaque côté. La façon la plus facile de garder les chiens séparés est de les garder sur des côtés séparés de votre corps. Laissez les chiens renifler sur les côtés opposés des trottoirs et promenez-les avec votre corps entre les trottoirs. Ceci empêchera les laisses de sâemmêler.
Laissons-les en explorer quelques-uns au fur et à mesure quâils se comportent bien. Câest bien dâavoir le contrôle de la marche, mais la marche est à leur avantage en fin de compte. Laissez-l! es sentir, sâarrêter, chercher et explorer comme ils veulent. Continuez à marcher à un rythme calme, mais prenez une minute ou deux pour vous arrêter également.
Assure-toi que les chiens nâentrent pas dans quoi que ce soit. Bien que cela puisse sembler idiot, il est beaucoup plus difficile de garder la trace de deux chiens en même temps. Vous ramassez le désordre de lâun et lâautre a la bouche pleine dâos de poulet sur le trottoir. Essayez de rester diligent.
Compensez les différences dâénergie en jouant. Si vous essayez de promener un très gros chien et un très petit chien, ou un très vieux chien et un très jeune chien, vous pouvez avoir différents types de défis. Si un chien a besoin de serpenter et quâun autre chien a besoin de courir, vous devez vous rattraper avec un peu de travail.
No comments:
Post a Comment